Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 22:48

Bonjour

 

Alors que nous n'avons pas encore répondu à tous les messages reçus après notre lettre d'information de la semaine dernière, l'actualité nous pousse à vous adresser un post scriptum.

 

En premier lieu, pour préciser que l'arrété du 06 septembre 2011 sur le clonazepam (rivotril et autres) administré par voie orale n'impose que la prescription sur ordonnance sécurisée. La primo prescription réservée aux neurologues et pédiatres (à la quelle s'est déclarée favorable la Commission d'AMM de l'AFSSAPS du jeudi 09.06.11) n'est pas (encore ?) actée par un texte réglementaire. Merci aux lecteurs attentifs qui nous en ont fait la remarque !

NB : L'AFSSAPS rappelle que l'AMM du clonazepam est réduite à diverses fomes d'épilepsie...

 

Ensuite, le SNJMG n'est pas resté indifférent au dernier rapport de la Cour des Comptes sur les lois de financement de la Sécurité Sociale. Comment ne pas se désoler de voir de bons diagnostics conduire à des propositions pour le moins inadéquates voire navrantes pour les médecins généralistes ? Un avenir d'officier de santé sans disposer du statut de salarié ne va pas motiver grand monde...

 

Et comment ne pas revenir sur la très mauvaise farce des ECN 2011 ! Après l'épreuve de LCA passée 3 fois en juin, les futurs internes font depuis lundi l'expérience des ratés de l'amphithéatre de garnison "virtuel".

Pour avoir sous estimé le nombre de connexions sur le site officiel des choix de spécialités, l' administration les soumet à une précédure "à bas débit" avec pour la première journée le recours à des appels téléphoniques pour confirmer les choix qui n'arrivaient pas à s'enregistrer sur Internet !

Bien sûr, cette affaire n'a pas l'ampleur des ratés des autorités sanitaires concernant la grippe A et le Mediator mais il est légitime de se poser des questions sur l'accumulation des déboires... 

 

A bientôt

 

NB : En exergue des petites annonces de notre site Internet (où sont inscrits gratuitement plus de 40% des remplaçants de Médecine Générale), nous tenons à vous informer de cette demande venue d'un de nos proches :

 
Un médecin généraliste installé dans un groupe de 3 médecins généralistes à Albi (81) est en arret depuis juin 2011 pour raison de santé. Pour le moment, il est remplacé 2 jours 1/2 par semaine par un ami qui doit repartir en Nouvelle Calédonie. Il cherche donc un remplaçant / un collaborateur / un associé (éventuellement à temps partiel). La structure est bien organisée avec 2 secrétaires et présente un bon niveau d'activité.

Pour le contacter, merci de passer par notre site de petites annonces ou de nous avertir à l'adresse : snjmg-info@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Lettres d'information
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être