Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 17:49

Ce matin, les négociations se sont ouvertes entre l'Assurance Maladie et les syndicats médicaux représentatifs en vue de l'élaboration d'une nouvelle convention médicale.
 
Rompant avec l'habitude prise suite à la grève des internes de 2007, l'Assurance Maladie n'a pas proposé aux 5 organisations de futurs et jeunes médecins (ANEMF, ISNIH, INSCCA, ISNAR-IMG et SNJMG) de venir y assister en tant qu'observateurs.
 
Aussi, soucieux de répresenter les jeunes médecins généralistes à ce rendez vous engageant leur avenir, le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) a accepté l'invitation du syndicat MG-France de se joindre à sa délégation.
 
Malheureusement, répondant aux attentes des syndicats CSMF et SML, l'Assurance Maladie a demandé aux organisations de futurs et jeunes médecins présentes ce matin de quitter la réunion ; seule la partie de la négociation concernant la démographie médicale leur restant ouverte.
 
Le SNJMG qui rassemble internes, remplaçants et jeunes installés et salariés, déplore cet état de fait et assure les jeunes médecins généralistes qu'il utilisera au mieux le temps de parole qu'acceptera de lui accorder l'Assurance Maladie dans ces négociations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Communiqués de Presse
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être