Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 18:38

Alexandre Husson : « Des propositions démagogiques »

Président du Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG)
« Les propositions, visant à obliger les jeunes médecins à s’installer dans les déserts médicaux, sont démagogiques. Et nous sommes fatigués de cette image de “nantis”, sans aucun esprit de service public, qu’on veut nous coller. Les jeunes qui choisissent d’être généralistes ont la vocation. Ils veulent s’investir pour soigner la population, mais pas n’importe comment.
Le modèle du médecin de campagne, assisté de son épouse dédiée au secrétariat, a vécu. 53 % des généralistes sont des femmes. Et tous les jeunes médecins ont des conjoints qui veulent vivre dans un endroit où ils pourront trouver du travail.
Il faut sortir de ce débat binaire entre incitation et coercition pour réfléchir à des mesures d’attractivité de la médecine générale et nous donner des outils juridiques pour nous permettre de travailler en équipe, en lien avec le monde hospitalier. Arrêtons de vouloir résoudre le problème des déserts médicaux en ressortant de vieilles recettes qui ne feront qu’aggraver le problème. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être