Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 19:15

La ministre de la Santé vient d'annoncer la possibilité pour les médecins généralistes volontaires de vacciner dans leurs cabinets dès la semaine prochaine.

Le Bureau National du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG), qui regroupe des jeunes médecins installés, des remplaçants et des internes de médecine générale, prend acte de cette décision mais remarque que :
- cette annonce est bien tardive alors que nous assistons au reflux de la (première ?) vague pandémique
- elle vient en totale rupture après des mois de discours officiels pour justifier le non recours au secteur ambulatoire 
- elle ne fait suite à aucune concertation avec les représentants médicaux et infirmiers du secteur ambulatoire

Comme il le fait depuis l'été 2009, le Bureau National du SNJMG renouvelle son appel à la ministre de la Santé pour l'organisation d'une concertation entre pouvoirs publics, sécurité sociale et l'ensemble des représentants médicaux et infirmiers du secteur ambulatoire.

Cette concertation pourrait par exemple décider des modalités pratiques de la vaccination en soins ambulatoires afin d'éviter une nouvelle "usine à gaz" après l'expérience "chaotique" des centres de vaccinations.

En ce début d'année 2010, le Bureau National du SNJMG formule le voeux que le gouvernement finisse par écouter d'autres conseils que ceux du petit groupe "d'experts" qui dispose jusqu'à présent de la mainmise sur la gestion de la pandémie grippale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Communiqués de Presse
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être