Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 18:47
Depuis le début du mois, la ministre de la Santé (à la suite du Premier Ministre) justifie la non participation des médecins généralistes à la campagne de vaccination contre la grippe A(H1,N1)v par la volonté de ne pas les détourner de leur activité de médecins de premier recours au plus fort des épidémies hivernales.
 
Le Bureau National du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG), qui rassemble notamment des internes de médecine générale, des médecins généralistes remplaçants et des jeunes installés, attend donc des pouvoirs publics qu'ils cessent de demander aux médecins généralistes en activité d'intervenir dans les centres de vaccination.

Pourtant, ça et là, des préfectures et/ou des DDASS continuent de réquisitionner des médecins généralistes en activité !

Le Bureau National du SNJMG condamne ce double discours des pouvoirs publics et renouvelle sa demande d'arrêt de toute réquisition de médecins généralistes, installés ou remplaçants.
 
A propos des médecins remplaçants, le Bureau national du SNJMG rappelle qu'ils/elles font partie intégrante du dispositif de réponse médicale aux besoins de la population, notamment en période de congès annuels : les réquisitionner, c'est comme réquisitionner les médecins généralistes installés.

Ainsi, le Bureau National du SNJMG soutient les médecins généralistes de l'Essonne qui manifesteront demain vendredi 18 décembre à 10 heures devant la DDASS de l’Essonne à Evry.

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Communiqués de Presse
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être