Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 19:52
Deux nouvelles sélections de témoignages :

B. (08 décembre 2009) :

J'ai fait une après midi le dimanche dans le 95 où j'ai vu en tout et pour tout 6 à 8 patients sur 4h, le vide intersidéral.
Mais ce qui me dérange, c'est que personne ne me connaissait dans ce centre, personne n'a vérifié mon identité d'interne en médecine; j'ai revu en accéléré 1h avant d'y aller les recos sur la vaccination et les données de l'AFFSAPS mais franchement en cas de pépin je me demande encore si mon assurance professionnelle me couvre pour cette activité a priori payée - par qui d'ailleurs, la DRASS, l'APHP?-. En fait j'aurait pu être un faux médecin de A à Z et me faire passer pour tel pour prescrire les vaccinations dans ce centre ....
Aucune coordination médicale sur place; c'était un gymnase, des chaises, un thermomètre, un ordinateur, des vaccins... et des personnels des services publics réquisitionnés; ne manquaient que les patients !

E. (08 décembre 2009) :

A ballanger (Aulnay sous bois), on est aussi réquisitionnés en nombre, ce que je trouve de plus scandaleux c'est la façon dont on nous traite! on est prévenu du jour au lendemain (les tableaux arrivant vers 18h) voire le matin pour l'après midi ou le soir et quand on se porte volontaire pour essayer de faire en sorte que le service tourne un tant soit peu correctement, la préfecture ne tient pas compte de nos disponibilités : j'ai été réquisitionnée à des heures où c'était compliqué, alors que je me suis portée volontaire pour la même journée, et qu'une autre interne était volontaire pour la vac' en question !!!
par ailleurs , d'après les référents à l'hôpital , il n'est pas du tout certain qu'on soit payé pour les heures qu'on fait, en tout cas celles qui correspondent à des heures où on doit être en cours ou en service.
concernant nos fonctions, ça change tous les jours, la première fois j'avais un rôle de médecin donc les prescriptions et aujourd'hui je dois encadrer les éléves infirmiers qui franchement connaissent mieux que nous, étant donné qu'ils sont réquisitionnés facilement 2 jours sur 3! le responsable du centre est tout sauf médecin donc personne pour nous former ou superviser. ce soir j'ai vu des responsables de la DDASS et comme d'hab, ils se renvoient la balle!
comme dans les autres centres, la fréquentation est ridicule!
en fait on est des pions dans les mains des politiciens et ils se fichent de la santé des patients et de la possibilité qu'on puisse aussi avoir une vie privée...

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être