Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 21:09
3e épisode des péripéties d'internes en centres de vaccination :

Sarah (01 décembre 2009) :

Je travaille actuellement à l'hôpital de Corbeil-Essonne. Une de mes co-internes et moi-même avons été, à une semaine d'intervalle, et avant de recevoir quelque document que ce soit, jointes sur nos portables personnels, pour nous apprendre notre réquisition la  veille du jour où nous étions convoquées. Nous avons été clairement averties que des officiers de police iraient nous chercher à domicile si nous refusions de participer.
De nombreux internes du même hôpital sont également concernés.
Outre l'ampleur des moyens mis en oeuvre en cas de refus de notre part, ce procédé ampute les services d'hospitalisation de son personnel, et ne nous a pas laissé le temps de nous organiser pour prendre en charge correctement nos patients hospitalisés.

V. (02 Décembre 2009) :

Dans mon hopital (Paul Brousse a Villejuif), tous les internes ont été requisitionnés pour la vaccination-grippeA un jour sur deux pour 8 heures, y compris week end et jours ferié, et ce, jusqu'a nouvel ordre (et ca peut etre long...)
Et, bien entendu, sans consideration du bon-fonctionnement de mon hopital (=la moitié des internes absents dans tous les services, chaque jour).
Je trouve ca purement scandaleux.

Jean (08 Décembre 2009) :

Internes à l'hôpital Ste Perine dans le 16eme à Paris, nous avons tous été réquisitionnés pour participer à la campagne de vaccination dans un gymnase du 18ème près de la porte de Clignancourt.
L'administration -sur ordre du ministère d'après leurs dires- nous oblige à prendre 2 vacations de 4h DE SUITE par semaine et par interne (nous sommes 8 internes requisitionables sur 10 -1 enceinte et 1 en arrêt maladie-, sans compter celui en repos de sécurité).
Cette réquisition est lamentable, pitoyable et d'un illogisme total.
Le centre où l'on est réquisitionné est VIDE!! C'est lamentable de requisitionner autant de monde pour un centre où PERSONNE NE VIENT alors que certains centres croulent sous les demandes de vaccinations. J'ai dû faire 12h-22h Lundi est nous n'avons vu que 12 personnes entre 18h et 22h pour 3 médecins, 8 infirmières et 8 administratifs...
J'ai fait 2 réquisitions, et à chaque fois:
- le responsable de centre ne sait pas que j'étais prévu.
- Je me retrouve "en trop" par rapport au nombre de médecins et de boxs prévus ( 3 ), et donc un des médecins ne fait rien ( il "supervise" )
Sans parler de l'absence TOTALE d'une quelconque restauration...(et 10 heures de suite, c'est long et ça donne faim, en plus de rendre débile...)
Sans parler du fait que personne n'a vérifié ni mon identité, ni le fait que je sois réellement interne, ni le fait que je sois dans le bon centre de vaccination...
En gros:
- Si on parle "d'effort de santé national" et bien que le gouvernement le rende national: qu'il réquisitionne au moins TOUS LES INTERNES et pas que les bonnes poires comme nous, mais surtout TOUS LES MEDECINS REQUISITIONNABLES, c'est à dire les chefs y compris, ils sont tout aussi aptes que nous à faire des questionnaires, et cela permettrait aux services de beaucoup mieux tourner, car beaucoup moins de vacations par réquisitionné à faire.
- Que ce soit fait dans les règles et que l'on soit attendu dans les centres, et qu'on ne se sente pas en trop("ha bon, vous êtes là? Ha bah, on est 4 médecins en fait, mais il n'y a que 3 boxs...Bah vous n'avez qu'à y aller à 2 dans ce box...)
- Que l'ont serve à quelque chose et pas seulement de chiffre pour les stats du gouvernement envers les journalistes. Marre des centres de vaccination VIDE comparé à ceux pris d'assaut.
Oui à l'effort de santé solidaire.
Mais qu'il le soit vraiment...

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être