Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 13:06

Suite à l'affaire du Mediator, le projet de réforme du médicament a été présenté hier en conseil des ministres.

Ce projet de loi comporte des avancées surtout en termes de transparence et de gestion des conflits d'intérêts par les agences. Mais, le SNJMG relève plusieurs limites à ce projet de réforme.

Comme la revue indépendante Prescrire, le SNJMG regrette l'absence de plusieurs propositions, notamment le renforcement de la pharmacovigilance locale et la démonstration d'un progrès thérapeutique pour obtenir l'autorisation de mise sur le marché ou un remboursement.

Par ailleurs, le SNJMG, qui présente l'originalité d'être un syndicat indépendant de l'industrie pharmaceutique et des autres acteurs du système de santé, déplore que cette réforme laisse la formation des médecins sous l'influence des laboratoires (trop présents dans la formation initiale et quasi hégémoniques dans la formation continue).

C'est pourquoi, le SNJMG est disponible pour discuter avec le ministère pour donner à ce texte les moyens de répondre aux propositions des différents rapports officiels (IGAS et Parlement) sur le sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Communiqués de Presse
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être