Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 18:18

Suite au remaniement gouvernemental d'hier, Mme Bachelot quitte le ministere de la Santé pour rejoindre le ministère des solidarités et de la cohésion sociale.
 
Sur les 3 années écoulées, le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) regrettera les reculs en matière d'accès aux soins et de justice sociale, l'echec de santé publique dans la gestion de la grippe A et les tentatives de la loi HPST de transformer les médecins généralistes en officiers de santé.
 
Mais le SNJMG qui regroupe internes, remplaçants et jeunes installés ou salariés en Médecine Générale, retiendra aussi la grève des internes à l'automne 2007 qui s'est opposée efficacement au projet de conventionnement sélectif et a obtenu des améliorations statutaires, et le mouvement des médecins généralistes en 2010 qui a contraint le Président de la République à accorder l'égalité pour la tarification de base des médecins.
 
Fidèle à sa tradition de laboratoire d'idées et de force de propositions, le SNJMG est totalement disponible pour travailler avec la nouvelle équipe ministérielle (Xavier Bertrand et Nora Berra) aussi bien sur les questions de santé publique que sur les dossiers concernant les jeunes médecins généralistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Communiqués de Presse
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être