Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 13:32

Le 16 avril dernier, confronté au mouvement des médecins généralistes, le Président de la République a confié au docteur Elisabeth Hubert, ancienne ministre de la Santé, une mission sur la médecine de proximité.

C'est dans le cadre de cette mission que Mme Hubert a reçu hier après midi une délégation du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG), qui rassemble des internes de médecine générale, des remplaçants et des jeunes installés ou salariés.

La délégation du SNJMG a axé son intervention sur le caractere global des difficultés rencontrées en médecine générale ambulatoire, quelques soient ces modes d'exercice (remplacements, formes libérale et salariée de collaboration, installations en libéral, médecine ambulatoire sous contrats salariés), tout en insistant sur son refus catégorique de favoriser un mode particulier d'exercice en créant ou en alourdissant des contraintes sur les autres modes d'exercice.

La délégation du SNJMG a notamment insisté sur la nécessaire évolution des modes de rémunération "en libéral" avec un paiement de l’acte clinique à sa juste valeur associé à une/des rémunération(s) forfaitaire(s) complémentaire(s) tenant compte du lieu d’installation, des modalités d'exercice et des patients suivis.

Ce fut ansi l'occasion de rappeler les propositions faites par le syndicat à l'occasion des Etats Généraux de l'Organisation de la Santé et actualisées à l'occasion de l'audition du SNJMG en Mars 2010 par la mission Legmann sur la médecine libérale (NB : ces propositions sont disponibles sur le site Internet du syndicat).

Le SNJMG a rappelé à Mme Hubert la nécessité de répondre rapidement par des mesures concrétes au malaise trans-générationnel des médecins généralistes : il n'est plus possible de continuer à alourdir les conditions d’installation et d'exercice des médecins généralistes tout en repoussant à plus tard la moindre revalorisation statutaire..

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Communiqués de Presse
commenter cet article

commentaires

Serge Liberman 18/08/2010 18:12



Chère Consoeur,Cher Confrère,


Je suis un paramédical masseur kinésithérapeute 1968 retraité 2008 et Ostéopathe depuis 1973


En tant qu'ostéopathe mon sujet de recherche sont les séquelles du coup du lapin,séquelles de tout accident de voiture avec coup du lapin,accident domestique en coup du lapin,accident sportif en
coup du lapin,whiplash.


Je recherche tous les confrères intéressés par ce sujet même s'ils croient que les patients sont avant tout des tricheurs aux assurances,CE QU'ILS NE SONT PAS POUR LA GRANDE MAJORITE.
QUAND ILS DISENT ENCORE SOUFFRIR 10 ANS PLUS TARD CE N'EST PLUS POUR L'INDEMNISATION


J'EN POSSEDE LE TRAITEMENT ET LES EXPLICATIONS


REPONSES SOUHAITEES


CONFRATERNELLEMENT VÔTRE


 


SERGE LIBERMAN



Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être