Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 11:51
Bonjour
 
A la veille du second tour des élections régionales, nous allons revenir sur un chiffre de participation : 18 %.
Le ministère de la Santé a évalué à 18% le taux de cabinets fermés partiellement ou totalement lors de la journée de mobilisation des médecins généralistes du 11 mars 2010.
 
Confronté au déni du gouvernement et au mépris de la Sécurité Sociale, le succès de cette journée de mobilisation appelle naturellement à de nouvelles actions. Ainsi, l'intersyndicale des médecins généralistes propose t elle :
- la grève de la télétransmission le lundi 29 mars 2010 
- une journée nationale d'action et de fermeture des cabinets le jeudi 8 avril 2010 (date de l'arrêt de la Cour de Cassation sur la cotation CS par les médecins généralistes)
 
Au nom des jeunes médecins généralistes, le SNJMG s'investit pleinement dans cette mobilisation.
Le SNJMG répond à la demande de plusieurs jeunes médecins prêts à se mobiliser, en assurant leur mise en relation et en leur diffusant toute information utile sur le mouvement. Via ce réseau, il sera également possible de mettre en place des actions alternatives pour tous ceux/celles qui ne sont pas convaincu(e)s par la pertinence d'une grève.
Si vous êtes remplaçant (et/ou collaborateur) ou jeune installé et que vous souhaitez rejoindre ce réseau de mobilisation, n'hésitez à vous manifester par courriel à l'adresse : snjmg-info@wanadoo.fr
 
Certes, l'impact financier des revendications n'est pas négligeable. Mais, le SNJMG se félicite que le mouvement s'organise en action de défense de nos statuts et qu'il fasse echo à l'une de ses revendications princeps : faire de la Médecine Générale une discipline à l'égal des autres spécialités médicales que se soit à l'université ou dans l'exercice professionnel.
 
De plus, le SNJMG qui privilégie l'action commune se réjouit du rassemblement des médecins généralistes à l'oeuvre dans ce mouvement. De même, nous apprécions que depuis fin 2009, plus un seul syndicat de médecins généralistes n'apporte son soutien à la loi HPST dont nous ne faisons qu'entrevoir les méfaits...
C'est dans cette démarche de regroupement que le SNJMG a également participé mercredi 17 mars 2010 à la conférence de presse autour de la pétition en ligne "il faut sauver la médecine générale"
L'intérêt de cette pétition est de replacer la défense de la médecine générale dans une action plus générale pour un système de santé solidaire et de qualité, accessible à tous. Cette particularité justifie amplement la signature de cette pétition par le plus grand nombre de médecins !
 
Au délà de ces mouvements de défense de la Médecine Générale et du système de Santé, le SNJMG continue de produire des propositions structurantes, concrètes.
Nous les avons rappelées le 08 mars 2010 à l'occasion de la journée internationale de la femme et
le 09 mars 2010 lors d'une audition par la mission Legmann sur l'attractivité de la médecine libérale.
La délégation du SNJMG a axé son intervention sur l'attractivité de la médecine générale ambulatoire, quelques soient ces modes d'exercice (remplacements, formes libérale et salariée de collaboration, installations en libéral, médecine ambulatoire sous contrats salariés), tout en insistant sur son refus catégorique de favoriser un mode particulier d'exercice en créant ou en alourdissant des contraintes sur les autres modes d'exercice.
 
Avec ces prospositions, nous démontrons la légitimité du combat des médecins généralistes.
Que le force soit avec nous !
 
A bientôt
 
 
Recherche d’un Médecin Coordonnateur – ATASH, Ile d’Oléron

 

Le poste nouvellement créé est implanté au sein de l’ATASH, Association qui gère un centre héliomarin, et deux EHPAD sur l’Ile d’Oléron.

Pour deux tiers de son temps environ ce médecin participera à l’élaboration du projet général de soins de chaque établissement, veillera à l’application des bonnes pratiques et organisera la coordination des personnels de santé salariés et libéraux de chaque site. Le temps restant sera affecté principalement au traitement des informations médicales (PMSI), au codage des procédures et à la mise en œuvre des orientations stratégiques.

H/F, le candidat idéal a acquis une spécialité en gériatrie, a une réelle pratique du monde hospitalier et est ouvert aux questions administratives.

Mais c’est aussi une personnalité rigoureuse, avec une forte éthique, un excellent relationnel et un esprit d’équipe  confirmé.

Les conditions de vie offertes sur place ainsi que la rémunération sont attractives.

 

Vous pouvez contacter PEOPLE IN HEALTH, réf AT 09, par mail frolland@peopleinhealth.fr ou laisser un message au 09 79 04 59 79.

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Lettres d'information
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être