Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 10:35
Bonjour

 

Quand le SNJMG avait fixé au 30 janvier 2010, la date de son Assemblée Générale, notre syndicat ne se doutait pas du carctère symbolique qu'allait acquérir cette date. C'est en effet à cette date que fermeront les centres de vaccinations contre la grippe A(H1,N1)v.

 

Le ministère de la Santé a officialisé cette décision vendredi après la conclusion d'un accord avec les pharmaciens sur la mise à disposition du vaccin en officines à compter du 1er février 2010.

 

Le SNJMG qui s'est singularisé en demandant conjointement la mise en place d'une vaccination en soins ambulatoire à l'exemple de la vaccination contre la grippe saisonnière et l'arrêt de toute réquisition (étudiants, internes, infirmieres, médecins) couplé à la fermeture rapide des centres de vaccination, apprécie la décision du ministère de la Santé qui répond en grande partie aux revendications du syndicat.

 

Mais, l'obstination du gouvernement à refuser d'envisager la moindre remise en question de ses choix aura faire perdre à la collectivité nationale beaucoup de temps et d'argent...

 

Dans un tel contexte, la création par le Président de la République d'une mission sur la médecine libérale apparaît particulièrement incongrue. Il n'empeche que le SNJMG saisit cette occasion pour porter les aspirations des jeunes générations de médecins généralistes et rappeler les propositions du syndicat qui seront débattues lors de son Assemblée Générale.

 

Rappelons que cette AG aura lieu à Paris le samedi 30 Janvier 2010 à partir de 16 heures (11 rue Brunel - Metro ligne 1 : Argentine). Avant l'AG (à partir de 14 heures), il y aura une réunion d'information pratique sur les remplacements (avec différents experts invités). Attention, si l'AG du SNJMG est ouvert à tou(te)s, le nombre de participants à la réunion d'information sur les remplacements est volontairement limité afin de garantir son caractere spécifique, totalement interactif. Si vous voulez profiter des dernieres places disponibles, merci de rapidement vous inscrire sur la page dédiée de notre site Internet.

 

Un dernier mot : à l'occasion de l'AG, nous procéderons à la réorganisation des équipes du syndicat, si vous etes interessé(e) pour participer d'une façon ou d'une autre à la vie du SNJMG, merci de vous manifester à l'adresse : snjmg-info@wanadoo.fr

 

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Lettres d'information
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être