Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 17:58
Bonjour
  
Depuis samedi 07 juillet 2012, pour les consultations ou visites de nourrisson des 8ème jour, 9ème mois et 24ème mois, le médecin généraliste peut cumuler le C avec les majorations MNO et FPE.
Par ailleurs, les régles de facturation des frais de déplacement sont clairement définies pour les IK en accord avec la lecture des syndicats médicaux (dont le SNJMG) !
Depuis vendredi soir, ces mises à jour sont intégrées dans l'outil de nomenclature de Médecine Générale, disponible en téléchargement gratuit sur le site du SNJMG.

De son coté,le Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM) n'a pas renoncé aux mesures coercitives concernant les jeunes médecins au sortir de leurs études de médecine : 5 ans de service public (en remplacement, en poste hospitalier ou en installation) au bon vouloir de l'ARS... et de l'Ordre.
Pourtant, le Dr Legmann s'était engagé devant les structures "jeunes" à abandonner ses recommandations discriminatoires envers les étudiants et les jeunes médecins. Mais le CNOM a voté un simple "moratoire" pour ses recommandations et l'ouverture de discussions avec tous les acteurs.
Devant cette nouvelle donne, le SNJMG offre aux étudiants et jeunes médecins la possibilité de donner leur avis, au moyen d'une rapide enquête sur la conduite que doivent tenir les structures "jeunes". Merci aux étudiants, internes et remplaçants de répondre vite et en nombre à la question postée sur Google ! (NB : l'Ordre propose une première réunion de discussion le 11 juillet 2012).
 
A propos d'enquête, le Cercle des Décideurs en Santé lance un indice de confiance auprès des professionnels du secteur, indice qui sera "barométrisé" plusieurs fois dans l'année. Il comporte des questions sur le DMP, le très haut débit, la sécurité des données, etc... Le Cercle souhaite obtenir l'avis des médecins généralistes sur ces sujets. Les sondés ont jusqu'au 18 juillet 2012 pour y répondre sur cette page
 

Enfin, en ce début d'été, parmi les petites annonces de notre site Internet (où sont inscrits gratuitement plus de 40% des remplaçants de Médecine Générale), nous tenons à vous informer des propositions suivantes :

- Remplacements en HAD sur l'Ile de la Réunion

L'ASDR (Association de Soins à Domicile à la Réunion) recherche pour son secteur HAD nord est, des médecins thesés ou non thesés pour assurer les remplacements de ses médecins en congés annuel (du 4 juillet au 11 août 2012). Le médecin assure une permanence en cellule de régulation, anime les staffs de l’équipe pluridisciplinaire, effectue des astreintes téléphoniques de sécurité et des visites en binôme infirmier /médecin.

Guy NEGRI

Directeur Opérationnel & RH

tél : 0262 202 820

gsm : 0692 295 232

fax : 0262 285 269

- Création d'un maison médicale pluridisciplinaire à Bourg en Bresse

Bourg en Bresse, situé à 45 min de Lyon, est une ville en développement constant. Cependant, la démographie médicale de la ville (et de la région de l'ain en général) est au contraire en décroissance: il manque déjà 10 MG à Bourg et l'âge des médecins encore en exercice laisse à penser qu'il faut agir rapidement si l'on ne veut pas laisser la situation empirer.
Dans ce contexte, le propriétaire de la pharmacie de la Croix Blanche a engagé un projet immobilier de création de maison médicale pluridisciplinaire, en pleine ville, dans un quartier avec une population importante. Ce projet de 9 cabinets à répartir dispose déjà d'un soutien au niveau de la ville et se positionne dans les axes souhaités par les ARS. Cette maison viendra compléter un environnement médical de proximité drainant déjà un flux de population important, avec une pharmacie et un laboratore d'analyse.
Contact :

Brice LEFEVRE
Pharmacie de la Croix Blanche
41 avenue Amédée Mercier
01000 Bourg en Bresse
04 74 22 24 22

- Succession dans un groupe de Médecine Générale dans l'agglomération de Clermont Ferrand
Médecin  dans un cabinet de groupe de 3 associés en médecine générale, désirant prendre sa retraite, cherche successeur fin 2012 ou courant 2013 selon proposition. En activité depuis 1979 sur Chamalières, quartier très agréable jouxtant Clermont-Ferrand, ville universitaire. 
Conditions de travail très confortables : 
Patientèle  fidélisée.  
Activité sur 4 jours 1/2 hebdomadaire. 
Pas de garde de nuit et week end (possibilité d’intégrer le système de garde). 
Contact :
Docteur BARNOLA Joël
Cabinet médical Aurore - 2, rue des Moulins - 63400 CHAMALIERES
Cabinet 04 73 37 32 12 - 06 38 78 07 35

A bientôt ! 
... sur Facebook : 
facebook-copie-1 
... sur Twitter : 
 logo-twitter-240x179

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Lettres d'information
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être