Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 12:22
La polémique déclenchée par Christian Saout a été riche en réactions, preuve de l'actuel climat d'exaspération chez les médecins généralistes...
A titre d'exemple, le SNJMG publie ce jour sur son blog une lettre ouverte d'une jeune médecin généraliste à Christian Saout :

Cher Monsieur,

Je suis vraiment navrée pour vous que votre médecin ne soit intéressé que par l'argent qu'il pourra gagner au dépend de ses patients et de l'assurance maladie, afin de pouvoir payer un sac à main à sa femme, qui, semble t'il, ne travaillant pas, ne peut pas s'en payer un elle même, la pauvre, et des Playmob*ls à ses enfants qui ont de la chance d'avoir un papa qui leur offre des jouets pour leur montrer qu'il les aime, même s'il ne les voit jamais à cause du travail.

Je suis désolée pour vous que vous n'ayez pas un médecin qui ait envie de soigner du mieux possible ses patients, dans leur intérêt et dans les meilleurs conditions possibles, qui télétransmet ses feuilles de soins parce que c'est pratique (quand c'est possible et au risque de ne pas être bien remboursé des tiers payants parce que vous n'êtes pas enregistré comme médecin traitant, alors que ça fait 3 mois que la feuille a été envoyée et même si vous êtes un jeune médecin nouvellement installée et super motivée !), qui fait des courriers bien détaillés pour que le parcours de soins serve à quelque chose (et ça sert à quelque chose de communiquer avec les confrères !).

C'est bien triste que vous ne connaissiez que des médecins qui aiment uniquement gagner beaucoup d'argent pour pouvoir offrir des sacs à main et des playmob*ls. Ils ne doivent pourtant pas être si nombreux, autrement les stocks de vaccins pour la grippe AH1N1 seraient écoulés depuis longtemps, puisque les médecins ont maintenant le droit de vacciner au cabinet. C'était pourtant l'occasion d'augmenter les consultations et de gagner de l'argent facilement, non ?

J'espère, Cher Monsieur, que vous rencontrerez bientôt un médecin qui aime son travail et qui, malgré toutes les aberrations du système et les absurdités que certains peuvent proclamer, continue à essayer de se battre dans l'intérêt de ses patients, et que le jour où l'un de ces médecins vous rendra service à vous ou à votre famille, vous arrêterez de nous faire passer pour des gens uniquement intéressés par les sous...comme d'autres peuvent être uniquement intéréssés par le pouvoir.

Je ne sais pas où vous vivez, mais je vous assure qu'il en existe des médecins comme ça...En espérant que vous en rencontrerez rapidement...en tout cas avant de nous insulter à nouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

jean tsoukas 25/02/2010 23:13


Ce Christian Saout vit dans un pays où n'importe qui a le droit de dire n'importe quoi.
Au nom de la liberté...
Quelle tristesse...
Au nom de tous mes collègues, et de tous les malades que nous soignons, après avoir fait de longues et difficiles études, avec pour certains d'entre nous pas mal de privations, je demande la
démission de cette personne.


Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être