Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 18:07

Après l'affaire du Mediator, il semblait impensable que l'industrie pharmaceutique puisse continuer d'influer sur la formation des médecins.

Hélas, les facultés de Bordeaux et de Clermont Ferrand ont fait la preuve du contraire.

 
Mais elles ne sont pas l'exception : demain, 18 avril 2012, le laboratoire Novartis organise pour le compte de la faculté de Tours "La journée de l'interne" dans un hôtel de la ville avec au programme une présentation des activités de ce laboratoire. La faculté en a fait une journée de formation obligatoire pour la validation du diplôme de troisième cycle des études médicales.


Le SNJMG, syndicat indépendant regroupant internes, remplaçants et jeunes installés et salariés en Médecine Générale, a pris contact avec le doyen de la faculté pour s'opposer à l'organisation par l'industrie pharmaceutique d'une journée de formation universitaire, validante et obligatoire. La Faculté de médecine de Tours n'aurait-elle plus les moyens d'organiser une journée de formation ?


Le Pr Perrotin, doyen de la faculté de Tours qui a maintenu cette journée de formation ne s'est pas donné la peine de répondre au courrier du SNJMG. Aussi, nous renouvelons, publiquement, notre demande de l'annulation de cette journée.


Dans l'intérêt de la population générale et de la santé publique, les étudiants en médecine doivent bénéficier d'une formation indépendante.

 

 

Pour en savoir plus : Complément d'info pour les jeunes MG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Communiqués de Presse
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être