Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 16:13
Fin Mai 2012, le Conseil National de l'Ordre des Médecins avait surpris en changeant de position sur la démographie médicale, sans explication.
 
Le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) avait réagi immédiatement pour rejeter des propositions contre productives en matière de santé publique puis pour participer à une mobilisation unitaire des organisations nationales d'étudiants et de jeunes médecins.
 
Depuis, le SNJMG a ouvert un dialogue direct avec sa base pour developper les propositions rendues publiques lors de la campagne présidentielle afin d'en discuter avec la ministre de la Santé, Mme Marisol Touraine.
 
Dans cet esprit et suite à la campagne contre les blouses "fesses nues" à l'hôpital à la quelle il avait apporté son soutien, le SNJMG approuve la nouvelle demarche des médecins généralistes blogueurs qui viennent de publier sur Internet un ensemble de propositions sur la démographie médicale (hashtag #privésdedéserts).
 
Ces propositions s'inscrivent dans la même philosophie que celles du SNJMG : nombreuses sont communes ou superposables avec celles du SNJMG.
 
Fidele à sa tradition de débat, le SNJMG, syndicat indépendant regroupant internes, remplaçants et jeunes installés ou salariés en Médecine Générale, va solliciter son Conseil National pour actualiser ses propositions tenant compte de la contribution des médecins généralistes blogueurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Communiqués de Presse
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être