Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 23:46
Les jours qui vont suivre, seront décisifs.
La démonstration de force de jeudi dernier doit être amplifiée par un très large mouvement de grève totale dès lundi.
Il faut montrer notre mobilisation pour faire reculer le gouvernement sur le PLFSS 2008.
Tout le monde sait que notre mouvement n'est pas un mouvement corporatiste mais bien pour le bien de nos concitoyens.
Toutes mesures désincitatives ne feraient qu'aggraver la situation et seraient un remède pire que le mal.
Aujourd'hui déjà sans de telles mesures, les jeunes médecins ne sont plus attirer par l'exercice libérale source de trop de contrainte.
Il est nécessaire de mettre en place une véritable politique incitative, dans le cadre d'une politique d'aménagement du territoire cohérente.

Votre avenir, celui de notre système de santé et de nos patients se jouent aujourd'hui.
A vous de montrer votre volonté de le construire


fabien quédeville

Partager cet article

Repost 0
Published by quedeville - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

valerie salques 28/10/2007 12:22

Concernant le déficit de la sécu, pourquoi ne pas déconditionner les médicaments et ne vandre au patient que le nombre de comprimés nécessaires? Les armoires à pharmacie de mes patients surtout des personnes âgées sont pleines de boîtes non consommées, et ils jettens régulièrement des boîtes périmées, je suis scandalisée, ils ne consomment même pas un tiers de ce qu'on leur a vendu, au frais de la sécu! Pourquoi personne ne prévoit le déconditionnement des médicaments? Il faut arrêter d'obéir au lobying pharmaceutique, et tout ira beaucoup mieux!
Concernant la répartition des médecins sur le territoire, pourquoi ne propose-t-on pas aux étudiants volontaires de leur offrir toutes leurs études grâce à une bourse, financée par l'état et les mairies des villages demandeurs de médecins, en échange de quoi il s'engage à faire deux ans dans tel village de campagne (plus logé gratuit là-bas)? Plutôt que d'être obligé de travailler la nuit pour financer ses études puis de redoubler trois fois, ce serait mille fois mieux, pourquoi personne ne propose cela???!!! (D'autant plus que l'expérience de médeine de campagne est très enrichissante et agréable, j'en ai fait deux ans moi aussi!)
Merci. Valérie Salques

Yann 18/10/2007 19:19

Action vendredi à Nice :RDV 10H EN BLOUSE À LA CPAM HABILLÉ EN NOIR EN DESSOUS POUR ENTERRER LA SÉCU.Les détails seront sur le site www.internat-de-nice.org...

postmaster 18/10/2007 16:21

Réponses à xdumont : - vous pouvez trouver sur notre page spéciale grève dans l'encadré de gauche intitulé "Reflexion et informations" les propositions du SNJMG concernant la démographie médicale,- plusieurs pistes sont possibles concernant le déficit de la sécurité sociale. A titre d'exemple,  la cour des comptes proposait en septembre la taxation des stock options et jean de kervasdoué rappelait sur France Inter au mois d'aout que si les médecins français avait le même comportement en terme de prescription que leur confrere néerlandais, le déficit de l'assurance maladie serait bien rattrapé...A bientôt

xdumont 18/10/2007 08:05

que proposez vous pour augmenter le nombre des médecins à la campagne ? que proposez vous pour baisser le déficite de la sécu ?
la solidarité a peut être des limites

Gégé 16/10/2007 11:04

L'Assemblée Générale du lundi 15 Octobre, AG commune aux internes et aux externes, a voté une grève totale des gardes et des stages à compter d'aujourd'hui mardi.Un barbecue organisé par les internes aura lieu aujourd'hui à partir de 12h30 devant l'entrée de l'Hôpital de la Timone.Manifestation prévue demain mercredi, RDV à 12h Metro Reformé. Le trajet nous menera jusqu'à la mairie, le mouvement se continuera après par une action sur les Caisses Assurances Maladie. L'idée est de bloquer les caisses d'assurances maladie dans une ambiance d'enterrement : tous le monde en noir avec musique funèbre. En effet ce projet de Loi signe la mort de notre système de Santé solidaire.Nous comptons sur vous tous pour vous mobiliser ! Ensemble, tout devient possible!

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être