Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 22:03
Bonjour

Aprés 10 heures de discussion, la Commission Mixte Paritaire (CMP) a abouti hier soir, mardi 16 juin, à un texte proche de celui voté par les sénateurs.

Jusqu'au dernier moment, le SNJMG a porté ses revendications auprès des parlementaires.
Avant la réunion de la commission, le SNJMG a ainsi adressé aux membres de la CMP son dernier communiqué de presse
énumérant nos principaux griefs sur les articles concernant la Médecine Générale.
http://blog-snjmg.over-blog.com/article-32716217.html

Parmi les rares nouveautés du texte adopté par la CMP, il faut signaler un ultimatum posé aux partenaires conventionnels sur les dépassements d'honoraires et un amendement qui correpond à une de nos revendications : il n’y a plus d’accès direct total aux ophtalmologues, psychiatres et gynécologues dans le cadre du parcours de soins (les restrictions actuelles sont conservées).

C'est un maigre résultat en pratique mais c'est une satisfaction symbolique qui nous motive pour perseverer dans nos tentatives d'influer sur la loi.
En effet, la partie n'est pas finie ! Le texte issu de la CMP sera voté le 23 juin à l’Assemblée nationale et le 24 juin au Sénat. Si les parlementaires ne peuvent plus modifier le texte, le gouvernement peut encore déposer des amendements durant cette dernière lecture. Les socialistes ont d’ores et déjà prévenu qu’ils allaient saisir le Conseil constitutionnel.

NB : Si vous êtes interessé par le compte rendu du chat Internet sur la loi HPST, avec Youcha Hassan, président du SNJMG, merci de vous manifester à l'adresse : snjmg-info@wanadoo.fr.

Un dernier mot en cette veille d'été pour rappeller que le service totalement gratuit de petites annonces du site snjmg.org s'est doté depuis ce début d'année d'une nouvelle fonctionnalité concernant les remplacements. Désormais, les médecins généralistes remplaçants inscrits sur ce service (Près de 40% des remplaçants en France sont inscrits sur le service de petites annonces du site snjmg.org) peuvent non seulement passer des petites annonces classiques mais aussi y publier leur agenda de disponibilités : ces agendas de disponibilité sont accessibles aux médecins installés inscrits sur le site (et à eux seuls).
http://www.snjmg.org/rempla/index.php

A bientôt
http://www.snjmg.org
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Lettres d'information
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être