Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 09:30
Bonjour

Entre hier et aujourd'hui, le Sénat vient de voter deux amendements symboliques, remettant en question l'une des orientations affichées du projet de loi HPST : la revalorisation de la Médecine Générale.

Alors que la fonction de médecin traitant est reconnue implicitement comme principalement dévolue au médecin généraliste, le premier des deux amendements fait sortir purement et simplement les gynécologues, ophtalmologues et psychiatres du parcours de soins. En revanche, les sénateurs ne se sont pas interessés aux difficultés induites par le parcours de soins pour les jeunes installés en Médecine Générale ni pour les médecins généralistes installés en groupe...

Le second amendement instaure dans la loi la première mesure contraignante sur le lieu d’installation des médecins généralistes via des contrats santé solidarité opposables.

Madame Bachelot a présenté ces contrats comme "une mesure incitative plus musclée"...

Pour faire le point sur cette loi, le SNJMG va organiser dans les jours à venir un "chat" Internet au cours duquel les jeunes médecins généralistes pourront poser leurs questions à Youcha Hassan, président du syndicat. Si vous voulez y participer, merci de vous signaler à l'adresse :
postmaster@snjmg.org.

Pour clore ce flash, nous informons les remplaçants qui ont reçu de l'URSSAF un appel à réglement de la Cotisation aux Unions de Médecins, qu'ils peuvent se faire rembourser cette cotisation en se manifestant à l'adresse suivante : snjmg-info@wanadoo.fr.

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster - dans Lettres d'information
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être