Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 16:00

Bonjour

Encore une fois, le Pr Perrotin, doyen de la faculté de médecine de Tours, confie la formation de ses internes au laboratoire Novartis. Manifestement, ni le président de la conférence des doyens (poste auquel il a été élu), ni la ministre de la Santé ne semblent s'émouvoir de cette situation...

Aussi, le SNJMG les invite à participer à la réunion sur l'indépendance de la formation et de l'exercice de la médecine qui sera organisée à l'occasion de l'Assemblée Générale du SNJMG ce samedi 14 décembre 2013 (Salons de la Gare de l'Est à Paris). Ils bénéficieront, comme tous les participants de cette journée, de l'éclairage utile d'invités experts de ces questions : l'association Formindep et la revue Prescrire.

Outre l'AG statutaire du SNJMG et les débats d'actualités, il y aura également lors de cette journée une formation sur les modalités pratiques et réglementaires des remplacements en Médecine Générale.

L'AG est ouverte aux membres du syndicat mais aussi à tous ses sympathisants. Tout le monde est bienvenu mais il est impératif de s'inscrire sur le formulaire Internet dedié (afin de prévoir au mieux la restauration offerte aux participants).

Par ailleurs, en relation avec les prescriptions médicales, les SNJMG a intégré les dernières alertes sur la domperidone dans la liste de médicaments pouvant poser problème en Médecine Générale. Cette liste est disponible gratuitement sur cette adresse Internet.

NB : En exergue des petites annonces de notre site Internet (où sont inscrits gratuitement plus de 40% des remplaçants de Médecine Générale), nous tenons à vous informer de ces demandes :

- Suite au départ de mes deux associés en l'espace d'un mois (départ en retraite de l'un, problèmes personnels de l'autre), le canton de Louvigné-du-Désert (Ille et vilaine-35) n'a plus que 2 médecins à plein temps et un médecin à mi-temps. Je recherche donc un/des médecin(s) intéressé(s) par une collaboration ou une installation à temps partiel ou complet dans notre ville. Le cabinet médical où j'exerce dispose de deux bureaux libres, équipés en informatique. Il est organisé en SCM et en SCI. Un projet de maison médicale est en cours, les travaux débuteront en 2014. Différents professionnels para-médicaux travaillent sur la commune : IDE, kinésithérapeutes, orthophonistes, podologue. Louvigné-du-Désert a deux écoles primaires (publique et privée). Les collèges et lycées sont à 15 minutes en voiture. Il y a des commerces de proximité et un supermarché (Super U). Docteur Hervé de Montigny (Le numéro de téléphone du cabinet médical est 02.99.98.04.93)

Secrétaire médicale diplômée par Culture et Formation en 2008, ayant des capacités multitâches et de bonnes références après un remplacement de 3 ans auprès d'un généraliste, recherche actuellement un poste à temps plein au sein d'un cabinet de généraliste(s) dans la région du Haut-Rhin ou du Territoire de Belfort pour mettre en pratique mes compétences et mes connaissances. Merci de contacter Aure Brencklé par mail abrenckle@gmail.com ou par téléphone au 0781028347.


A bientôt !
... sur Facebook :
facebook-copie-1
... sur Twitter :
logo-twitter-240x179

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être