Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 15:56

Alors que les internes sont tout prêt d’obtenir une avancée sociale majeure avec le passage du samedi matin de garde, voici qu’une nouvelle fois, l’ISNAR-IMG joue le jeu de la division et ainsi, celui du ministère de la santé en décidant de ne pas rejoindre le mot d’ordre commun de l’ensemble des structures représentatives des internes (FNSIP-BM, ISNI, SNJMG, SNIO).

L’histoire se répète… 

Pour rappel, dans un communiqué datant du 7 novembre 2012 (déjà!), « l’ISNAR-IMG ne prendra pas le chemin de la grève« *[1], ce « syndicat » avait alors déjà essayé de décrédibiliser le mouvement de tous les internes sous le seul motif de se prétendre seul représentatif des internes de médecine générale…

Mais sans ce mouvement de grève, aurions-nous obtenu :

  • la réévaluation de la rémunération des internes de 60€/mois pour les internes de premières et deuxième année
  • la mise en place d’un groupe de travail sur les conditions de travail des internes
  • le doublement du nombre d’années recherche
  • la mise en place d’un forfait de 130€ d’aide au transport pour les stages en ambulatoire
  • et la mise en place de la prime dite « SASPAS »… ?

Il serait naïf de le croire au vu du contexte économique actuel.

C’en est assez de jouer la désunion, les internes méritent mieux de la part de ceux qui se disent les représenter. Les internes de toutes les disciplines et spécialités nous ont fait part de leurs souhaits, via une pétition en ligne massivement relayée et signée. Leurs positions sont claires, à nous de les porter !

 Capture d’écran 2014-10-27 à 08.20.48

En tant que syndicats, il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour que les besoins exprimés par les internes et les propositions qu’ils font soient portées au plus haut niveau, défendues avec fermeté et que nous obtenions des résultats concrets.

La FNSIP-BM, l’ISNI, le SNIO et le SNJMG tiennent à rappeler que sans l’obtention du passage du samedi matin de garde et l’ouverture de véritables discussions sur la réglementation des gardes et des astreintes avec les structures appelant à ce mouvement de grève, le préavis pour le 17 novembre sera maintenu et l’appel à la mobilisation amplifié.

L’ensemble des structures représentatives des internes tiennent à rappeler que le préavis couvre l’ensemble des internes et ce, quelle que soit leur spécialité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Postmaster
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • Le blog du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
  • : Toute la communication externe du SNJMG (communiqués de presse, lettre d'information...) en mode interactif !
  • Contact

JEUNES-MG



L'agora Internet des jeunes médecins généralistes : Internes, FFI, praticiens contractuels, attachés ou assistants hospitaliers, chefs de clinique, remplaçants, collaborateurs, jeunes installés en "libéral" ou salariés...

Recherche

FACEBOOK

TOP BLOGS

Wikio - Top des blogs - Santé et bien être